Je suis né en 1969 dans La Manche, au sein d’une famille modeste, ma mère était vendeuse et mon père prothésiste dentaire. Ce dernier est décédé en 1975 dans un terrible accident de la route.
Normand, j’ai beaucoup vécu dans les fermes du bocage, celles de la famille, celles des amis. Les contes et légendes de Normandie sont dans mon ADN et on grandit en moi durant les très nombreuses veillées autour du feu, particulièrement au sein des Scout de France pendant 15 années, et elles crépitent constamment en mon âme.
Mes aptitudes de magnétiseur et de coupeur de feu sont en partie un héritage familial que je ne cesse de développer, de mériter et d’honorer tout au long de mon chemin.
Durant ma jeunesse, je pris vite conscience qu’une énergie en moi bouillonnait intensément tel un feu ardant grandissant qui ne demandait qu’à sortir et à être partagée.
Je recevais également beaucoup de messages, de fortes suggestions. Il m’arrive souvent de visualiser des événements avant qu’ils n’aient lieu.
Lorsqu’un de mes camarades se blessait, je lui portais naturellement assistance en le touchant (comme si on me le suggérait), une vive chaleur s’animait en moi et se transférait à mes amis, ces derniers me disant qu’ils sentaient une chaleur et progressivement allaient mieux. Je testais aussi mes aptitudes sur les animaux en difficulté ainsi que sur le végétal et j’obtenais de bons résultats. Je ne cherchais pas à aller plus loin c’était comme cela durant ma jeunesse.
Les études faisant, je me suis quelques temps écarté de cette voie, sans vraiment l’oublier, beaucoup de choses sommeillaient en moi et ne demandaient qu’à croitre.
Vint alors le temps d’après études : Celui d’un Volontariat Service Long Outre-Mer dans l’Infanterie de Marine au Gabon (1991-1993), puis je passe la majeure partie de ma vie professionnelle comme conseiller de vente chez Leroy-Merlin (9 ans), Responsable Adjoint de la Librairie-Boutique du Mémorial de Caen (8 ans), Directeur Adjoint du Crématorium d’Aix en Provence (1 an), Directeur du Crématorium de Blois (7 ans) et Directeur du Crématorium d’Angers (Montreuil-Juigné, 2 ans).
Après avoir contracté une maladie professionnelle, deux ans auront été nécessaires pour me reconstruire.
Aujourd’hui, je suis Accompagnant Educatif et Social dans un FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) du Loir-et-Cher.
Le besoin d’aider l’autre a toujours été présent dans ma vie professionnelle et privée.
15 années de Scoutisme durant ma jeunesse m’ont permis de vivre d’incroyables expériences humaines auprès de tous et de dons de soi auprès des plus nécessiteux.
Je suis également Hospitalier à Lourdes lorsque mon emploi du temps me le permet.
10 années d’expériences en tant que Directeur de Crématorium m’ont permis d’accompagner et de faire profiter de mes aptitudes des milliers de défunts et de familles. Un soutien précieux dans le silence et la discrétion absolus aux âmes en souffrances, une aptitude que j’ai constamment développée durant cette partie de ma vie et en permanence depuis ma sortie du funéraire.
On dit de moi que je suis en quelque sorte un Passeur, j’aime la luminosité de ce mot et tout ce qu’il implique.
Depuis mes 40 ans, le besoin de développer et d’accroitre mes compétences dans l’accompagnement de l’autre s’est accru.
Je devenais à cet instant précis le maillon d’une extraordinaire chaîne d’accompagnement et de don de soi.
Le champs des possibles s’ouvrit à moi, j’étais en chemin pour mériter ce don, le comprendre, le développer et en faire bénéficier tous ceux qui croiseraient mon chemin et en auraient le besoin.
J’ai fait de formidables rencontres, des magnétiseurs, des coupeurs de feu, des énergéticiens… et avec, et grâce à eux, j’ai développé mes aptitudes, mes proches m’ayant beaucoup aidé pour mon développement.
Le Feu sous toute ses formes est mon élément depuis le jour de ma naissance et qui sait certainement depuis bien avant cette dernière…
Aujourd’hui, j’accompagne intensément une de mes filles qui est atteinte du cancer du sein. C’est à ses côtés, accompagné de tous mes proches, que je combats activement pour qu’elle aille mieux. J’atténue et je la soulage du feu des traitements violents, agressifs et intensifs de la chimiothérapie, une aide précieuse dans cette épreuve.
Chaque jour faisant, je fais tout mon possible pour mériter ce don légué par mon grand-père et en être digne par le simple partage de ce dernier à quiconque me sollicitera.
Je suis l’humble maillon d’une chaîne d’énergie qu’il est difficile d’expliquer, la mystérieuse force du silence et des gestes.
Seul compte l’engagement et cheminer vers la lumière que beaucoup ont perdu ou n’entrevoient pas ou plus.
Un jour, nous allons tous mourir, mais tous les autres jours, nous allons vivre.
Raphaël Pacchiani.
"J’aime écouter ; Non pas les mots. J’aime écouter les regards, les gestes. J’aime écouter l’âme des gens."
AGOSTINO DEGAS






